Tous les stages > INDESIGN - Créer des PDF Interactifs (Niveau Intermédiaire)

Formation INDESIGN - Créer des PDF Interactifs

1 jour / 7 heures

273,00 € HT / 327,60 € TTC

Prochaines sessions

27/06/24

29/11/24

Conditions pédagogiques

Formation en présentiel
8 stagiaires maximum
1 ordinateur par personne
Formation accessible aux
personnes en situation de handicap.

Formation éligible au CPF

Inscrivez-vous à partir de

logo mon compte formation

Objectifs de la formation

Savoir créer des fichiers PDF Interactifs avec InDesign incluant des liens, des boutons, des sons ou des vidéos, des formulaires et des animations. (Livre, catalogue, formulaire)

Pré-requis

Public utilisateur connaissant les fonctionnalités de base du logiciel InDesign

Programme (mis à jour le 04/03/2024)

1. PRÉPARER LE DOCUMENT (0h30)

Préparer sa maquette, les textes et les images ainsi que les sources images, audios et vidéos.

2. LES LIENS (1h)

Créer des liens internes au document vers des pages, des mots ou des images.
Créer des liens externes : vers d'autres documents, sites internet ou adresses de messagerie.

3. TABLE DES MATIÈRES INTERACTIVE (1h)

Créer une table des matières incluant des signets

4. BOUTONS INTERACTIFS (1h)

Créer un bouton et définir une action pour ce bouton.
Convertir un élément en bouton interactif (par exemple une image devient un bouton)

5. DOCUMENTS ANIMÉS (2h)

Intégrer des sons dans le PDF
Intégrer des vidéos dans le PDF
Faire des effets de transitions de pages

6. CRÉATION DES FORMULAIRES (1h)

Créer un formulaire dans un document InDesign : mise en forme, mise en page, astuces et applications
Ajouter et créer un champ de texte, réglages et options
Créer des cases à cocher pour choix multiples
Créer des boutons radio
Créer des zones de liste
Créer des boutons actifs pour envoyer le formulaire

7. EXPORTATION DE FICHIERS INTERACTIFS (0h30)

Finaliser le document et l’exporter en PDF interactif

Méthode pédagogique

Formation entièrement en présentiel à Rochefort, limitée à 8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours remis à chaque participant. Alternance de cours et de travaux pratiques adaptés aux besoins exprimés. Stage animé par un formateur professionnel permanent du CRIR, spécialiste en PAO/WEB, certifié Adobe. PC de l’animateur équipé d’un vidéoprojecteur ou d'un grand téléviseur.

Modalité de validation des acquis

Évaluation continue via des exercices de mise en pratique. Évaluation en fin de stage par un questionnaire et/ou d'une certification officielle issue du Répertoire Spécifique. Émargement quotidien d'une feuille de présence. Suivi d'acquisition des objectifs pédagogiques tout au long de la formation. Remise d'une attestation individuelle de réalisation.

Cette formation vous intéresse ?